زملاء

Un Manifeste: Le régime syrien doit libérer immédiatement l’étudiante Tall Al-Mallouhi

On suit avec une grande inquiétude le maintien en détention de Tall Dousser Al-Mallouhi – étudiante et Blooger syrienne – depuis la fin de décembre 2009. Comme nous réclamons aux autorités syriennes sa libération immédiate, et l’assurance de sa sécurité et sa famille, nous nous attendons aussi à la communauté internationale et les organisations humanitaires dans la région et le monde, de coordonner et d’intensifier leurs efforts pour pousser le régime en Syrie pour la libération de cette fille, et d’autres détenus arbitrairement
La Syrie qui a signé les chartes des droits de l’homme, est devenue obligée de garantir la liberté d’opinion et d’expression de ses citoyens, et il est devenu prohibé aux autorités syriennes d’incarcérer ou exposer au danger, ses citoyens uniquement pour avoir exercer pacifiquement leurs opinions, et de les emprisonner suite à des procès formels devant la Cour suprême de sûreté de l’Etat, qui est un tribunal d’exception.
L’absence forcée d’une citoyenne, une jeune fille de dix-neuf ans, et l’empêcher de faire ses examens, empêcher sa famille de savoir le lieu de sa détention ou la visiter, est un crime qui avait eu à tenir les auteurs à la justice. C’est une honte que ce que la jeune fille écrit dans ses trois blogs: de pensées et de poèmes d’un sentiment très humain de sympathie avec les opprimés dans la région et le monde, soit la cause de l’abus qu’elle subit derrière les barreaux.
Alors que nous apprécions le contenu du récent rapport, rapport spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme, nous demandons à ceux qui sont en charge d’ajouter un supplément notant les cas de détentions arbitraires et disparitions forcées y compris l’état de Tall Al-Mallouhi et des dizaines de mineurs de moins de vingt ans. Nous réclamons à Ghassan Khalil, directeur de l’information au Direction de la Sécurité d’Etat en Syrie, la révélation immédiate aux médias concernant le sort de cette jeune fille, et nous tenons tous les services de sécurité syriens responsable des agressions subies lors de son arrestation.
Le régime syrien, qui cherche à améliorer ses relations extérieures, et à restaurer la voie de la négociation dans le partenariat européen, ne faut jamais oublier que son bilan catastrophique au registre de droits de l’homme sera accessible à tous en tout protocole vise à la signature.
Nous encourageons les personnalités publiques arabes et islamiques, et les organisations syriennes, à redoubler d’efforts pour parvenir au lieu de détention de l’étudiante Tall Al-Mallouhi, et pour réclamer au régime syrien sa libération et l’accès aux soins psychologiques et médicaux pour elle. Et nous apprécions la proposition d’inviter les mouvements juridiques dans la région et le monde pour protester devant les sièges de la représentation diplomatique syrienne, et d’envoyer une condamnation du crime de l’arrestation de la fille Tall Al-Mallouhi à tous les organismes syriens à l’intérieur et à l’extérieur, et de ne manquer aucune occasion de rappeler la Société Internationale de ce crime commis par le régime syrien vis-à-vis de cette jeune fille.
Nous vous demandons d’intervenir auprès de toutes les voies légales et diplomatiques avec le régime syrien, et de poursuivre les activités de la pression, pour la libération de Tall Al-Mallouhi, et de tous les prisonniers d’opinion en Syrie.
12 septembre 2010
Veuillez ajouter votre signature, votre pays.
freetalnow@gmail.com

اظهر المزيد

نشــــطاء الـرأي

نشــــــــطاء الـــرأي : كيان رمزي وخط إنساني لحرية الإنتقاد الثقافي و الفكري والسياسي ، بدعم مالي مستقل Organization for peace and liberty – OPL : www.opl-now.org

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى
error: الموقع لا يسمح بالنسخ ، من فضلك انسخ رابط المقال وارسلة لمن يرغب
إغلاق
إغلاق